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3 conseils pour maximiser votre participation

  • 28 April
  • 2020

Beaucoup d'entreprises pensent souvent qu'une participation à une foire coûte beaucoup d'argent et qu'il est très difficile d'en retirer un rendement supplémentaire. Toutefois, il n'est pas nécessaire que ce soit le cas du tout. Vous récupérerez votre investissement en un rien de temps, à condition de vous fixer un budget clair et des objectifs réalisables. Utilisez les 3 conseils ci-dessous et commencez à bien vous préparer !

Précisez vos objectifs à l'avance et faites la différence

 

Conseil n°1 : fixer des objectifs clairs

Décidez à l'avance de ce que vous voulez réaliser avec votre participation et comment vous allez le mesurer. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez y parvenir et à ce que vous devez dire aux visiteurs du stand. Ainsi, vous serez beaucoup mieux préparé sur le stand et vous saurez également mieux pourquoi vous participez.

Conseil n°2 : déterminez votre budget à l'avance

 

En établissant un budget à l'avance, vous prenez de meilleures décisions pendant la préparation. Vous allez tenir un stand collectif, vous choisissez un stand déjà monté par l'organisation ou vous voulez faire construire votre stand par un constructeur de stands ?

En fonction du budget que vous vous êtes fixé, vous pouvez faire le bon choix. D'ailleurs, il existe de nombreuses possibilités de réduire les coûts. Il suffit de penser à la location de meubles par l'organisation, ou vous pouvez acheter vos propres meubles et les utiliser dans le bureau après la foire.

 

Conseil n° 3 : planifiez votre suivi

La participation à un salon professionnel n'est pas une réussite si vous retournez travailler immédiatement après le salon et ne faites rien avec les pistes que vous avez recueillies. Beaucoup d'entreprises oublient de le faire. Dommage, car c'est le suivi qui peut faire toute la différence !

Prévoyez les moments de suivi dans votre agenda avant même le début de la foire. Assurez-vous que vous avez contacté chaque piste dans la semaine. Vous pouvez ainsi faire la différence par rapport aux entreprises qui n'assurent pas de suivi et faire bonne impression sur votre client potentiel.

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