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Les avantages de la participation à un salon professionnel

  • 22 April
  • 2020

Participer à un salon professionnel n'est souvent pas le passe-temps favori des entreprises et des organisations. Après tout, cela demande un investissement considérable de temps et d'énergie. Participer à un salon professionnel signifie aussi des journées longues et chargées où l'on rencontre beaucoup de gens intéressants, mais aussi moins intéressants. Avec les pieds et le dos douloureux à la fin de la journée.

De nombreuses entreprises pensent également que participer à un salon coûte beaucoup d'argent et qu'il faut beaucoup d'efforts pour récupérer cet investissement. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit le cas. Je me ferai un plaisir de vous expliquer pourquoi il est intéressant d'envisager de participer à un salon professionnel !

Au cours d'une foire, des centaines, des milliers de visiteurs passent spontanément.

 

L'ensemble de votre marché représenté en un seul endroit

Clients, prospects, fournisseurs, nouveaux employés ... Ils passent tous spontanément devant votre stand. Lors d'un salon professionnel, vous rencontrez des gens que vous ne rencontreriez pas spontanément autrement. Et n'oubliez pas que si vous n'êtes pas au salon, votre concurrent pourrait s'en aller avec ces contacts intéressants.

 

Un salon est beaucoup plus efficace qu'une prospection à froid

Les visiteurs d'un salon ont un objectif : ils recherchent des informations sur un sujet qui correspond à leurs activités professionnelles ou à leurs intérêts. Ils sont donc ouverts à vous parler en tant qu'exposant. En quelques jours seulement, vous pouvez étendre considérablement et efficacement votre réseau. Considérez le temps qu'il vous faudrait pour appeler tous ces contacts au hasard d'une tournée de prospection à froid.

 

Les relations existantes deviennent plus solides

Pendant un salon, vous pouvez profiter de l'occasion pour approfondir les relations avec les clients, partenaires ou fournisseurs existants de manière informelle. Invitez-les à l'avance au stand, offrez-leur quelque chose à boire et apprenez à mieux vous connaître. Vous êtes assuré d'être la première personne à laquelle ils pensent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose que vous pouvez leur offrir.

Un moment idéal pour introduire une nouveauté

Participer à un salon professionnel est non seulement intéressant pour attirer de nouveaux clients potentiels, mais aussi pour faire connaître votre entreprise et vos nouveaux produits ou services. Par exemple, vous pouvez organiser une démonstration et montrer à vos visiteurs ce que vous avez à offrir sur place. Avantage supplémentaire : vous pouvez immédiatement mesurer l'intérêt du marché et voir s'il y a des domaines à améliorer.

 

Reconnaissance jusqu'à bien après la foire

Lors d'une foire, des centaines ou des milliers de visiteurs passent spontanément. Idéal pour accroître la notoriété de votre nom auprès du public. Même si tout le monde ne passe pas devant votre stand, le nom de votre entreprise sera mentionné dans la communication de l'organisateur. Communication qui est régulièrement portée à l'attention des visiteurs, avant, pendant et après le salon. Les clients potentiels qui ne prennent pas leurs propres décisions pour le moment peuvent facilement vous trouver après le salon. La conversion ne doit donc pas nécessairement se faire tout de suite.

 

Assez de raisons pour participer à la foire !

Bien sûr, il y aura aussi des visiteurs moins intéressants sur votre stand, comme des personnes qui ne veulent que du café gratuit ou des gadgets, mais vous pouvez apprendre à les reconnaître rapidement.

Laissez Expoza vous guider. Je vous aiderai à obtenir davantage de votre participation, par exemple en fixant avec vous un budget et des objectifs.

Dans mon prochain blog, je partagerai quelques conseils pour optimiser votre prochaine participation !