Suivi de foire

 

Il est préférable de commencer à préparer votre participation 9 mois avant le salon. Cela semble long, mais le temps passe vite et il y a tant à faire ! Établir votre budget, faire concevoir et construire votre stand, définir votre stratégie de communication, constituer et former votre équipe de stand, prendre en charge le travail de l'entreprise pendant le salon, planifier le suivi de vos prospects après le salon... Sachez que le suivi d'une participation à un salon peut prendre encore 3 à 6 mois après le salon. La contribution d'un partenaire externe et expérimenté peut être intéressante.

Mettez-vous au travail avec l'aide d'un expert externe

Expoza pense avec vous. Au moyen d'une séance de brainstorming, je vous aide dans votre planification, votre budgétisation, vos objectifs et votre stratégie de marketing. Le résultat est un plan d'action concret avec lequel vous pouvez vous mettre au travail vous-même. Mais vous pouvez aussi utiliser Expoza à un stade plus précoce. Je vais vérifier pour vous si votre entreprise est prête à participer à une exposition et quelles expositions pourraient être intéressantes pour votre entreprise. Contactez-moi pour programmer ensemble une séance de brainstorming.

 

Un départ sans souci pour la foire 

La préparation de la participation à un salon professionnel prend du temps et n'est souvent pas particulièrement bien accueillie par les employés internes des entreprises.

Lorsque l'activité s'intensifie, cette préparation est souvent la première chose qui est mise de côté. Cependant, la participation à un salon professionnel représente également un investissement financier considérable. Vous voulez donc optimiser les choses.

Vous souhaitez externaliser l'ensemble de la préparation ou vous avez seulement besoin d'un devis pour la construction d'un stand ou une campagne de marketing, par exemple ?

C'est possible ! Notre gestion des salons est modulaire : vous choisissez pour quoi vous nous engagez et pour quoi vous ne le faites pas.

Expoza prendra en charge les tâches suivantes:

- Demander des devis aux constructeurs de stands et les comparer

- Coordonner la construction du stand et être présent lors de la livraison

- Élaboration et suivi du budget

- Effectuer la préparation administrative : services techniques, restauration, matériel POS, nuitées, transport ...

- Développer et coordonner la campagne de marketing

- Composition de l'équipage et briefing

- Evaluer après le salon

- Préparer le suivi des pistes après le salon

- …

De cette façon, vous ne devez être vraiment occupé avec le salon qu'une fois sur le stand. Ça vous paraît bien ? Je serais heureux d'expliquer mon approche plus en détail lors d'une réunion d'introduction sans engagement.

Réservez votre conversation d'introduction en ligne ici

Et découvrez comment Expoza peut vous aider